From “Gray is the Day” to “Voilà l’été”

Les Négresses Vertes : Moods, 3.3.2018

Une journée de grisaille ambiante, trop froid pour sortir et pas de neige, mais pas de la pluie non plus. Une slotche qui n’allait pas manquer par arriver, mais dans le brouillard même pas épais, juste sombre et gris. La prévision de météo Suisse m’a fait annuler une randonnée, la lune a eu son effet sur le voisin qui à la moindre note émant d’autres habitations tapait contre le plafond. Pour mieux m’en sortir je suis alle déposer mon bulletin de vote et une fois dehors, ai décidé de profiteé du lac. C’était bien, mais vraiment, il n’y avait que du blanc, du noir et quelques nuances de gris…un net manque de couleur.

Et puis, c’était un effort de ressortir ensuite. Surtout que la nuit tombée, le froid du genre glaglagla était de retour. Mais pour rien au monde, je ne voulais louper ce concert d’un groupe de ma jeunesse. Ils étaient présent à tous les boums de l’époque, même en Suisse allemande profonde. Si si… je pense bien que je les connaissais déjà. Carine les a introduits par le même biais: nous, on les a écouté pendant toute notre adolescence… et quoi, toi pas, t’étais déjà plus à l’école… tant pis. Et, voilà, l’été!!!

Et avec la première note, le public a dansé, rigolé et festoyé. Avec des tubes et des chansons moins connues, en tout cas pour moi, très vite, je me suis trouvé trop habillée. Simplement faire la fête et danser avec Les Négresses Vertes qui ont fait “bouillir la salle” et bouger les foules. Je pense que je n’étais de loin la seule à oublier en tout cas pour la durée d’un concert joyeux et super sympa, le froid et la grisaille dehors. Nous avons profité d’un moment de la Vie et de l’Amour de la Musique Festive et Dansante. Drôle de circonstance de les programmer lors de la semaine la plus froide de l’Année, ça a fait tellement du bien.

Author: a bit of everything and beyond

music lover with no aspiration to be a critique, but who gave in to a need to vent a bit online and who decided to do that on one of my hobbies, after a particularly intense concert

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s